Mash Up The Valley #6

LE FESTIVAL

Le Mash Up The Valley est un festival se déroulant sur 2 jours. Sa première édition s’est déroulée fin mai 2014 à Sainte Croix Vallée Française en Lozère, les deux suivantes sur les communes de Cros et Saint Hippolyte du Fort dans le Gard au Mas de la Baume. Après finalement deux éditions dans le bitterois du côté de Quarante, le Mash Up se déplace à nouveau, et vient poser ses valises dans le Gard du côté de Sommières. Le Festival s’articule autour de deux soirées musicales mais propose également des animations en journée.

La programmation musicale aux fortes influences Reggae/Dub mais aussi Musique du monde, Ska ou encore Bass Music, reflète le caractère éclectique de cet événement dont la volonté est de « mixer » (en anglais mélanger = Mash Up), les univers, les ambiances, les gens et les musiques. Durant les deux soirées du festival, jouant en alternance, la scène live met en lumière des concerts, et le « Dub Corner » où plusieurs sounds systems sont présents, accueille également de nombreux artistes.

A chaque édition, le festival propose au public de nombreuses activités artistiques touchant une large tranche d’age tout au long du week end : animations (slack line, sculpture, graff…), ateliers (Human beatbox, jonglerie, maquillage…), spectacles (ombres chinoises, acrobaties…) et bien d’autres…

Sur place, une zone «Chill out » offre un espace de détente aux festivaliers. Seront aussi présents un bar et plusieurs espaces de restauration ainsi qu’un village de stand artisanaux (bijoux, chapeaux, sérigraphie…). L’association Travelsounds souhaite inscrire son festival dans une démarche générale écologique, entre autres : un camping est mis à disposition des festivaliers ainsi que des toilettes sèches, la déco est en matériaux recyclés et/ou recyclables, et un code couleur « tri sélectif » est mis en place pour les poubelles.