UNITED WE STAND – PART 2

 

On vous avait passé la première partie, au Festival Mash Up the Valley #5, de ce très bon documentaire sur la culture « Soundsystem », réalisé par Alexandre Gaonach !  » United We Stand Part 1 « 
Voici la deuxième partie qui vient de sortir, et qui parle du lien entre « Culture Soundsystem Dub et Soundsystem Techno » qui aspirent tous deux à un espace de liberté !

Une chose est sûre, c’est que, la musique, et la liberté qu’elle amène, n’a pas de frontière !

Et la première partie à revoir !

Merci à Alexandre pour ce travail et sa vision de cette culture qu’est le soundsystem !

Note des auteurs :

United We Stand – Part II –

Directed & produced by Alexandre Gaonach –

Edited by Alexandre Gaonach, Théophile Hommet & Muriel Bucher –

Original images, sound & script by Alexandre Gaonach –

Translation & subtitles by Théophile Hommet, Charlotte Ducrocq & Mariana Hernandez –

Sound design & Mix by John Francis Thomason –

Original Artwork & movie poster by Sébastien Chevalier

We wish to send very special thanks to Patrick & Elizabeth Gaonach, Muriel Bucher, John Thomason, Bastien Otelli, Sébastien Chevalier, and all the people involved in the achievement of this second documentary film. UNITED WE STAND . II

Note d’intention à titre posthume : Écrit, réalisé et produit par Alexandre Gaonach, United We Stand est un documentaire édifiant qui retrace l’histoire de la culture sound system et plus largement des évènements autogérés en Europe.C’est un témoignage ardent et honnête de plusieurs générations de lutte, une oeuvre de référence pour notre communauté et pour la postérité. Empreint d’une forme de réalisme social, le film est pour ainsi dire : « taillé dans le vif » : La majorité des séquences ont été filmées sur place, dans les évènements alternatifs que ce documentaire tente de déchiffrer. Un regard contemporain et éclairé sur cette culture musicale effervescente, qui n’arrête pas de nous faire danser et réfléchir depuis la fin des années 60. Ce film est un homage à une culture sound system en ébullition, un enthousiasme intrépide pour la création d’évènements de vivre ensemble et de partage, par delà les frontières. Le documentaire d’Alexandre Gaonach s’intègre dans une démarche d’éducation populaire et solidaire. C’est une ambition que le réalisateur partage avec la communauté sound system. La production artistique engagée – qu’il s’agisse de musique ou de cinéma – participe à la convergence des luttes. Il s’agit donc d’un outil de communication et d’information d’intérêt public. Son objectif est la défense des droits humains fondamentaux, l’éco-responsabilité, l’auto-gestion, et la résistance à toutes les formes d’exploitation et d’oppression. « Avançons ensemble vers des rêves partagés, plutôt que concurrents » Nous sommes navrés de vous annoncer qu’Alexandre Gaonach nous a quitté le 14 Mai 2017.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire