R-DUG – Nouvel album “Liquid Slave”

R-DUG – Nouvel album “Liquid Slave”

Vous êtiez peut-être là, une chaude soirée du mois de Juin, un mas surplombant une clairière, bordée par le lit asséché d’une rivière. Sur le côté de la scène, les basses du sound system d’After All ronflent depuis le début de l’après-midi. La nuit tombe, les lumières baissent, et R-DUG entame un live dub psychédélique qui restera dans les anales du Mash Up the Valley Festival.

Depuis, l’auvergnat a parcouru la France, et même le monde lorsque le destin l’a amené faire une tournée en Chine. R-Dug reste indéfinissable, sans catégorie. Il garde une liberté qui le maintien loin des clichés et réinvente son propre style à chaque album. Ce baroudeur-randonneur insuffle à ses compositions des sonorités venues des quatre coins du monde.

Toutes ces aventures convergent vers ce jour, le 6 Octobre 2020, qui voit sortir “Liquid Slave”, innovant dans le son, suite à l’acquisition de nouveaux instruments et dans les diverses collaborations proposées.
Virginie Brard, Anthony Antcliffe, Philippe Ametowanou, Jordi Tisserand, et Gaël Gosset viennent poser leur voix sur cinq titres de ce nouvel album.
Florent Fusillier et Fabien Fustinoni, complices déjà présents sur les albums précédents, accompagnent à la guitare 12 des 17 titres.

Toujours inclassable, R-Dug continue ses expérimentations instrumentales dans ce nouvel album, le douzième (le 4eme sous le pseudo R-Dug).

Le mixage a été assuré par un autre familier, c’est Gautier Baus Lagarde qui opère pour la troisième fois sur un album de R-Dug. Le mastering a été réalisé par Brice Marin, déjà à l’œuvre sur « Elephant Kush » en 2016.

C’est à pré-écouter ici : Liquid Slave

Et en téléchargement légal sur toutes les plateformes de streaming.

Travel Sounds

Related Posts

Daman, nouveau single en featuring avec Max Romeo

Daman, nouveau single en featuring avec Max Romeo

No Comment

Laisser un commentaire